Brownie
2/3 tasse (150 g) beurre non salé ou demi-sel
1 ¼ tasse (185g) chocolat noir
2 œufs
¾ tasse (155 g) cassonade
½ tasse (80 g) farine
Fudge
1 conserve de lait condensé sucré
1 ½ tasse (220 g) chocolat lait
1 tasse tartinade chocolat noisette
1 pincée de sel
1 ½ tasse (100 g) de rochers de chocolat au lait et maïs soufflé au caramel
Recette de Brownie
Préchauffer le four à 350°F. Beurrer un moule carré de 8 X 8 et y déposer une bande de papier parchemin en le laissant dépasser légèrement sur 2 côtés, de façon à faciliter le démoulage.
Dans un bol, faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Laisser tempérer.
Dans un autre bol, mélanger les œufs avec la cassonade au fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le mélange de beurre et de chocolat, puis incorporer la farine. Mélanger jusqu’à ce que la farine ne soit plus apparente, puis verser dans le moule. Cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le centre ne soit plus tremblotant, ou encore qu’un cure-dent piqué au centre du gâteau ressorte avec quelques grumeaux. Placer au réfrigérateur au moins une heure ou jusqu’à refroidissement complet.
Recette du Fudge
Placer les rochers de maïs soufflé au réfrigérateur avant de débuter la recette.
Dans un bol au bain-marie, faire fondre le chocolat au lait avec le lait condensé sucré, la tartinade chocolat noisettes et le sel. Laisser tiédir la préparation 3-4 minutes, puis incorporer les rochers. Verser sur le brownie. Placer au réfrigérateur une heure ou jusqu’à ce que le fudge soit bien figé. Couper en carrés et déguster!